Skip to content

Médiathèque

Evaluations quantitatives des Expérimentations art.51 : catalyseurs de la culture d'évaluation basée sur les données de santé en France

L’évaluation quantitative des expérimentations article 51 constitue un pilier essentiel pour la transformation du système de santé en France et la promotion d’une culture d’évaluation basée sur les données de santé. Malgré les défis liés à l’accessibilité et à la qualité des données, ainsi qu’à la durée des expérimentations, ce déploiement massif d’évaluations en vie réelle ouvre de nouvelles perspectives pour l’écosystème.
Une collaboration efficace, notion clé de l’article 51, entre les acteurs du système de santé estessentielle pour surmonter les obstacles juridiques, techniques et organisationnels, tout en garantissant l’accès aux données.

L’utilisation des données médico-administratives du SNDS joue un rôle clé dans ces évaluations, permettant une évaluation plus précise de l’efficience des interventions et favorisant la création et la validation d’algorithmes réutilisables. Cette approche améliorera la qualité des recherches futures basées sur ces données.

Contact us

Inscrivez-vous à notre newsletter

Subscribe

* indicates required
Vous êtes ?
Votre secteur ? *
Vous souhaitez être informé(e) sur :

Contactez-nous